Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
00:00:00
00:15:50

Jeunesse éternelle

novembre, 2018
Montreux
Montreux Jazz Memories

Doris Naegeli a grandi dans la région de la Riviera, elle assiste adolescente à l’incendie du Casino comme de nombreux montreusiens. Après avoir vécu plusieurs années à l’étranger, Doris revient en Suisse en 2002 et intègre l’équipe du staff du Stravinski en 2009. Jam session jusqu’au petit matin, rencontres privilégiées avec certains artistes et amitiés fortes ont marqué son passage au festival. Doris a l’impression de vivre une jeunesse éternelle.

Parenthèse enchantée du Montreux Jazz où le souvenir se transforme en trésor

Au concert de Passenger, Doris s’émeut des paroles du jeune chanteur qui raconte ses années difficiles à chanter dans la rue, les larmes aux yeux elle rejoint son équipe de staff. Puis, à la fin du concert un staff de la sécurité l’interpelle : « Doris, on te demande dans les coulisses ! ». Celui qui la demande n’est autre que Passenger. Le chanteur espérait une place au balcon avec ses musiciens pour le second concert. Par chance, Doris lui trouve des places, elle lui partage alors à quel point son concert l’a touchée. Il la serre alors dans ses bras, émue Doris vit intensément cette soirée enchantée.

(Photo © 2017 Doris Naegeli, ici avec Passenger)

Les amitiés

Le festival c’est aussi des amitiés fortes qui se construisent au fil des années avec le sentiment d’appartenir à une deuxième famille. « L’équipe du Balcon ou du Strav' », comme ils aiment s’appeler, ne manque pas de trouver n’importe quel prétexte et occasion pour se retrouver en dehors du festival : anniversaires des uns et des autres, sortie en luge ou soirée déguisée rythment les amitiés de cette joyeuse équipe!

(Témoignage recueilli lors du workshops Montreux Jazz Memories le 23 novembre 2018 au Montreux Jazz Café de l'EPFL)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
5 mars 2019
28 vus
0 like
0 commentaire
00:15:50
Montreux Jazz Memories

Une plateforme communautaire dédiée à l'histoire du Festival Jazz de Montreux

Sponsors:
450
139
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.