Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
00:00:00
00:03:34

Enregistrement de Machine Head au Grand Hôtel

juillet, 2018
Montreux
Montreux Jazz Memories

Témoignage de Jean-Paul Marquis

Ami de Claude Nobs depuis leur rencontre aux camps de scouts, Jean Paul Marquis a participé à l’organisation des premiers concerts rock à Montreux, vivant l’incendie du Casino et, bien entendu, prenant part au lancement du Jazz Festival. Il raconte l'enregistrement "clandestin" au Grand Hôtel:

C'est Claude qui a eu l'idée de génie : "Tiens l'hôtel des Alpes! ". Mais l'hôtel était fermé, on l'a ouvert avec un tournevis. On avait pas de courant, pas d'électricité dans l'hôtel. On a trouvé en 48heures l'équipe fantôme. On a piqué du courant dans la station téléphérique. On a monté un câble qui mesurait un peu près 400 mètres jusqu'au Grand Hôtel! Et là, on a installé les gars avec les matelas contre les fenêtres pour pas que les voisins entendent et voient de lumières. On avait fait ça comme des voyous!

Interview de David Brun-Lambert, journaliste - 2018

Photo © 1971 Fondation Claude Nobs

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
17 décembre 2018
35 vus
2 likes
0 commentaire
00:03:34
Montreux Jazz Memories

Une plateforme communautaire dédiée à l'histoire du Festival Jazz de Montreux

Sponsors:
450
139
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.